Nancy- L'ASNL accueille ce soir au stade Marcel Picot l'équipe de Bourg-en-Bresse avec l'objectif de poursuivre sa bonne série, mais il faudra faire sans Youssouf Hadji, forfait.

Au regard du classement, cet ASNL-Bourg représente une affiche puisqu’il opposera le deuxième du classement au quatrième, la meilleure défense du championnat face à la meilleure attaque menée par Pape Sané auteur de huit buts depuis le début de la saison. Mais les Bressans, avec 17 buts encaissés, possède également la plus mauvaise défense de Ligue 2, bref les buts sont souvent ont rendez-vous avec Bourg-en-Bresse à l'image de leurs deux derniers matchs soldés sur des scores de 3-2 à Clermont et une victoire la semaine dernière à domicile 4-2 face à Nîmes.
Face à ce surprenant promu, l'ASNL, qui reste sur deux victoires consécutives et sans encaisser de but, l'objectif sera de poursuivre cette bonne dynamique avec l'occasion de prendre la tête du championnat au moins jusqu'à samedi après-midi et la rencontre de Dijon à Nîmes. Les hommes de Pablo Correa devront faire sans leur capitaine Youssouf Hadji, blessé et qui est resté aux soins toute la semaine. Pour le suppléer, dans un secteur de jeu où les solutions ne sont pas pléthore, Pablo Correa devrait titulariser Junior Dalé en pointe alors que le jeune Yann Mabella fait son retour dans le groupe.
En s'imposant ce soir face à Bourg, Nancy pourrait réaliser une belle opération étant la seule équipe du top 4 à jouer à domicile quand Dijon et Metz se déplaceront respectivement à Nîmes et Ajaccio, deux équipes en difficulté au classement. Avant de se déplacer à Lens et de recevoir Dijon, l'occasion est donc belle pour l'ASNL de s'affirmer un peu plus en haut du classement...
Le groupe : Ndy Assembe, Samba, Cétout, Cuffaut, Chrétien, Muratori, Lenglet, Guidileye, Aït Bennasser, Pedretti, Walter, Iglesias, Coulibaly, Puyo, Dalé, Robic, Busin, Mabella.
Blessé : Hadji Choix de l’entraîneur : Diagne, Badila, Lusamba Sélection: Maouassa
Retrouvez ci-dessous les interventions de Vincent Muratori, Loïc Puyo et Pablo Correa lors du point presse d'avant match =>