Nancy- L'ASNL reçoit ce soir au stade Marcel Picot l'AC Ajaccio avec l'objectif de faire preuve d'efficacité afin de renouer avec une victoire qui lui échappe depuis le 28 août.
Dernier coup de collier pour les hommes de Pablo Correa qui reçoivent ce soir à 20H au stade Marcel Picot l'AC Ajaccio avant une trêve internationale qui devrait être salutaire après cinq rencontres en trois semaines. Une période durant laquelle l'ASNL a dominé ses adversaires, mais sans aucune victoire, traduite au classement par une cinquième place au classement à deux points du podium. Pour ne pas laisser s'éterniser une période sans succès qui peut vite devenir préjudiciable au classement, les hommes de Pablo Correa vont donc devoir renouer avec la victoire dès ce soir face à l'équipe corse, habituée à ne pas encaisser trop de buts (7), mais aussi à ne pas en inscrire beaucoup (4).
La clé du match sera une nouvelle fois l'efficacité pour des Nancéiens qui manquent régulièrement de justesse dans le dernier geste, mais aussi un peu de chance pour concrétiser leur domination en victoire à l'image d'un Youssouf Hadji pas très verni en ce moment. La fraîcheur physique sera également un facteur important après un mois de septembre très chargé, mais les fins de match des coéquipiers de Clément Lenglet supposent de bonnes dispositions dans le domaine conjugué à un bel état d'esprit qui ne sera pas de trop pour atteindre les objectifs.
Avec la suspension de Dialo Guidileye et la blessure de Youssef Aït Bennasser, Pablo Correa va donc devoir modifier son milieu de terrain, l'occasion sans doute pour Rémi Walter de débuter la rencontre aux côtés de Benoît Pedretti, la troisième place pourrait se jouer entre Lusamba et Iglesias. Le coach lorrain souhaite en tout cas que ceux appelés à suppléer les absents « jouent leur carte personnelle », un match qui permettra donc à certains de se relancer tel Rémi Walter éblouissant en équipe de France espoir et régulièrement hors du groupe avec son club. Dans un effectif riche en milieux de terrain, Pablo Correa devrait pouvoir tirer quelques enseignements de ce match notamment sur les capacités de son banc de touche...
EN VIDÉO - Écoutez PABLO CORREA avant Nancy - Ajaccio