Nancy- Première défaite pour l'ASNL qui s'est inclinée à domicile mardi soir contre Auxerre (0-1).

asnllogocreditphotoicn

Le match : Le derby était-il encore dans les jambes des hommes de Pablo Correa ? C'est la question qui se pose logiquement après la prestation nancéienne mardi soir qui s'est donc soldée par une défaite, la première de la saison. Pendant les trente premières minutes, l'ASNL a plutôt été convaincante se créant de nombreuses occasions, malheureusement, sans concrétiser par manque de justesse dans le dernier geste, mais aussi de présence dans la surface adverse à l'image de plusieurs centres qui n'ont pas trouvé preneur. Peu à peu la domination nancéienne a été moins franche et les occasions moins nombreuses devant le but bourguignon. Visiblement fatigués, les Lorrains devenaient brouillons et Auxerre, au contraire de l'ASNL, faisait preuve d'une efficacité redoutable en ouvrant le score par Berthier qui trompait de près Ndy'Assembé après avoir pris le dessus sur Diagne (70').

Les joueurs : Difficile de trouver des satisfactions ce soir tant l'ASNL a été en manque d'un peu de tout. Pour autant, on peut noter la bonne prestation de Mickaël Chretien qui a fait le job en défense coupant notamment plusieurs ballons auxerrois et en prenant soin de relancer proprement. Même s'il n'a pas évolué au même niveau que lors du derby, Benoît Pedretti a une nouvelle fois montré la qualité de ses coups de pied arrêtés, malheureusement sans bénéfice pour l'équipe. Pour son retour dans le onze titulaire suite à la suspension de Youssef Aït Bennasser, Rémi Walter a été très actif au milieu de terrain. Enfin, malgré quelques dégagements hasardeux, Guy-Roland Ndy Assembé a effectué plusieurs arrêts importants.

Le fait marquant : À la 66e minute, Loïc Puyo a fait sa première apparition sous le maillot de l'ASNL. Sans doute la satisfaction de la soirée, l'ancien Orléanais a délivré plusieurs bons ballons, malheureusement une fois de plus pas grand monde n'était présent à la réception. Voilà en tout cas une option supplémentaire pour Pablo Correa. 

Rendez-vous : Rendez-vous lundi prochain pour l'ASNL qui se déplace au Paris FC, toujours invaincu cette saison, mais champion des matchs nuls. L'occasion également de retrouver Romain Grange qui a quitté Nancy cet été pour relever un nouveau défi en région parisienne.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...