Nancy- Festival de l'ASNL qui s'impose ce soir à Marcel Picot (6-0) face à une équipe de Châteauroux complètement dépassée par les événements.
Troisième victoire consécutive pour l'ASNL qui a fait exploser ce soir une équipe de Châteauroux dépassée dans tous les domaines du jeu. Un match durant lequel le suspense n'a pas existé, au bout de 26 minutes de jeu, les Lorrains menaient déjà 3-0 grâce à des buts d’Amadou, Hadji et Coulibaly. Malgré cet avantage conséquent, Nancy ne baissait pas le pied et rentrait logiquement au vestiaire avec quatre buts d'avance après celui inscrit par Lusamba à la 40'. En seconde période, les hommes de Pablo Correa se montraient sérieux et enfonçaient le clou après un nouveau but d'Hadji (53') puis un coup franc direct de Dembélé (81') pour un score-fleuve qui rappellera à certains une soirée de Ligue 1 face à Rennes en septembre 2005 qui avait accouché du même score en faveur de l'ASNL.
Avec cette victoire, Nancy se relance à la course au podium, ce soir les coéquipiers de Youssouf Hadji sont à quatre points du deuxième Brest alors qu'il reste encore 13 matchs au menu... Les satisfactions sont nombreuses ce soir comme le niveau de jeu et l'efficacité de Youssouf Hadji, auteur d'un doublé ou encore la solidité de la défense nancéienne qui n'a pas laissé grand-chose aux attaquants de Châteauroux, d'ailleurs Paul Nardi est presque au chômage technique depuis l'ouverture du score de Brest il y a quinze jours et reste sur deux matchs consécutifs sans aller chercher un ballon au fond des filets. Le volume de jeu retrouvé de Walter et Amadou au milieu de terrain est également une bonne nouvelle pour l'ASNL qui avec ses deux jeunes pousses en forme ne laisse pas beaucoup respirer ses adversaires. Enfin, le coup franc inscrit par Mana Dembélé ne pourra que faire du bien à l'attaquant prêté par Guimpgamp qui vivait une période de disette jamais bonne pour la confiance... La semaine prochaine, l'ASNL se rendra à Tours face à une autre équipe qui joue sa survie en Ligue 2...