Nancy et région. La Sécurité routière a dévoilé ce mardi 21 octobre 2014, le nom des dix départements qui expérimenteront de nouveaux tests salivaires pour lutter contre la consommation de stupéfiants. En Lorraine, c'est en Moselle que le dispositif sera expérimenté.
autoroute.traficfluide
photo d'archives - www ici c nancy fr

Le 28 août dernier, le délégué interministériel à la Sécurité routière Jean-Robert LOPEZ annonçait l’expérimentation de nouveaux tests de dépistage salivaire pour renforcer la lutte contre la conduite sous l’influence de stupéfiants. Ce nouveau test, se présentant sous la forme d’un bâtonnet, viendra confirmer et préciser le résultat obtenu par un premier contrôle salivaire ayant mis en évidence la présence d’une substance illicite dans l’organisme du conducteur contrôlé.

Dès le 1er décembre 2014, les Forces de l’Ordre des départements suivants pourront expérimenter ce nouveau test salivaire dans Les Alpes Maritimes (06), la Dordogne (24), la Gironde (33), l’Ille-et-Vilaine (35), la Loire-Atlantique (44), la Moselle (57), le Nord (59), la Haute-Savoie (74), les Yvelines (78) et Paris (75). 

Si cette expérimentation qui durera s'avère concluante, ce nouveau type de tests salivaires seront généralisés à partir du mois de juin sur l'ensemble du pays. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...