Nancy. Lombo Mundeke a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir mis le feu dans un  appartement du Haut-du-Lièvre à Nancy, un acte qui a engendré le décès de ses quatre enfants âgés de 2 à 7 ans.
justice12
photo d'illustration 

La cour d’assises de Meuthe-et-Moselle a reconnu coupable et condamné Lombo Mundeke ce vendredi 31 janvier à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre de ses enfants.  Le drame s’était noué le 24 juin 2009 dans un appartement du Haut-du-Lièvre à Nancy. Le père de famille, ancien garde du corps de Mobutu ex-dictateur africain, était accusé d’avoir déclenché le feu dans le domicile entraînant la mort de quatre de ses enfants.

Pour son ex-femme, l’homme aurait prémédité son geste, car elle le quittait. L’avocat général Pierre Jund avait requis 25 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Lombo Mundeke. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...