Nancy- Nouvelle mobilisation nationale des transporteurs demain, une opération escargot devrait perturber la circulation sur l'A31 entre Nancy et Toul...
À l'appel de l’Organisation des Transports Routiers Européens (O.T.R.E.), les transporteurs ont annoncé une journée nationale d’action ce samedi 30 novembre pour demander l'annulation de l'écotaxe et dénoncer le dumping social entre les pays européens. Des opérations de ralentissement de la circulation vont être organisées dans toute la France.En Meurthe-et-Moselle, une manifestation de type « opération escargot » est prévue samedi 30 novembre 2013 de 10h00 à 13h00 sur les 2 voies de l'A31 au niveau de l'échangeur de Velaine-en-Haye.
Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, l'tinéraire de la manifestation est le suivant: À partir de 10h00, un convoi d'environ 60 poids lourds empruntera l'A31 par l'échangeur de Velaine-en Haye en direction de Toul. Ce convoi circulera à faible vitesse sur les 2 voies de l'autoroute. Le convoi de poids lourds quittera ensuite l'autoroute au niveau de la sortie n° 13 Chaumont-Dijon-Toul Valcourt pour reprendre l'A31 dans le sens Paris-Nancy jusqu'à la sortie de Velaine-en-Haye.
Les transporteurs ont l'intention d'emprunter cet itinéraire en boucle 2 fois pour un retour à Velaine-en-Haye aux alentours de 13h00 où le cortège se dispersera. Des perturbations importantes sont à prévoir sur le réseau autoroutier pendant cette manifestation, la préfecture de Meurthe-et-Moselle recommande fortement aux automobilistes, dans la mesure du possible, d'éviter d'emprunter l'A31 dans le sens Nancy-Toul et Toul-Nancy samedi matin de 10h00 à 13h00.