Nancy. L’entreprise de transport Mory Ducros a été placée mardi 26 novembre en redressement judiciaire. Le groupe possède trois sociétés en Lorraine, celles de Golbey (Vosges), Flévy (Moselle) et celle de Ludres "Mory Ducros Expresse" qui emploie 250 salariés.

Mory Ducros a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Pontoise Photo DR - www ici c nancy fr
Vendredi dernier, le groupe avait annoncé être en cessation de paiements (Lire notre article Mory Ducros en dépôt de bilan : inquiétude en Lorraine) aujourd’hui mardi 26 novembre, le transporteur de colis a officiellement été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Pontoise (Val-d’Oise). Le groupe dispose désormais de six mois pour redresser la barre et trouver un nouveau dirigeant. Un coup dur pour les 250 salariés de Ludres qui ont exprimé leur colère par une mobilisation mardi matin à Nancy. Une délégation de salariés de l’entreprise était reçue ce matin en préfecture de Nancy pour dire leur inquiétude et exiger des garanties pour leurs emplois.
Mory Ducros emploie 5 200 personnes en France et environ 2 000 sous traitants.
Ce nouveau dépôt de bilan s’impose comme l’un des plus importants depuis 2001 avec la faillite de Moulinex.