Nancy. Après une opération escargot sur l'A33 en début de matinée, les gardiens de prison lorrains prendront la route de Strasbourg pour se mobiliser devant la direction interrégionale pénitentiaire.

Trop, c'est trop ! Les gardiens de prison du Grand-Est manifestent leur colère, en témoignaient ce matin une opération escargot qui a provoqué vers 8 heures des bouchons en pagaille sur l'A31 et l'A33 dans le sens Nancy-Lunéville. Ce matin, après un rassemblement devant le centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville, les manifestants représentés par les syndicats SNP.FO, le SPS et la CFTC, dans la continuité de l'Entente Syndicale Nationale proposée par Force Ouvrière iront porter leurs revendications devant la direction interrégionale de Strasbourg pour porter « un ultime avertissement aux politiques afin de les mettre face à la réalité », annonçant par ailleurs « la panne du système carcérale ».
Le convoi nancéien renforcera les rangs des manifestants à Strasbourg, pour dénoncer la souffrance, la sécurité des Personnels et des établissements, mais aussi la « pseudo réforme statutaire et indemnitaire en cours ».