SOCIÉTÉ. La Banque Alimentaire de Nancy et sa Région participe à la journée nationale de recrutement de bénévoles permanents et recrute des bénévoles le 26 septembre prochain.

banquealimentaire
Image d'illustration crédit Banque Alimentaire 54 Nancy

Alors qu'en France, la Banque Alimentaire recrutera près de 1.200 bénévoles permanents, la Banque Alimentaire de Nancy proposera elle aussi plusieurs postes à pourvoir, à occuper de façon régulière, de 2 à 5 demi/journées par semaine « selon les possibilités de chacun » tient à préciser la structure nancéienne dans un communiqué . Il s’agira aussi bien de postes opérationnels, liés à la manipulation de denrées, que de postes plus administratifs ou de relations avec l’extérieur. En plus des bénévoles permanents, la Banque Alimentaire de Nancy a besoin de soutien ponctuel pour la collecte nationale.

Tous les jours, sur le sud de la Meurthe-et-Moselle, près de 60 bénévoles en gilet orange ramassent,  trient, stockent et redistribuent gratuitement des denrées alimentaires à leurs 62 associations partenaires. La Banque Alimentaire de Nancy rappelle qu'elle a distribué gratuitement en 2012 à ses 56 Associations partenaires, 1.782 tonnes de produits alimentaires destinées à plus de 14.000 personnes en difficulté du Sud du département. Un tonnage qui équivaut à 3.854.000 repas, soit plus de 10.000 repas quotidiens.

Plus d'informations et contact http://www.ba54.banquealimentaire.org/

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...