Social.Les Fédérations CGT, FO, CFE/CGC ont lancé un appel à la grève pour jeudi dans les Caisses d'allocations familiales (CAF) pour protester contre les suppressions de poste ou encore pour l'embauche de CDI permettant d'assurer un service public de qualité.

Le bilan de la COG  2009/2012 de la branche Famille dressé par les Fédérations FO et CGT est accablant "le sous-effectif est permanent", "les heures supplémentaires obligatoires se multiplient", "les fermetures d’organismes dans leur globalité de manière impromptue sont monnaie courante et les fermetures définitives de sites de proximité ne se comptent plus", "le retard dans le traitement des droits est considérable", "les conditions de travail se dégradent et la souffrance au travail explose" dénonce dans un communiqué les fédérations syndicales.

Ce jeudi 22 novembre se réuniront les présidents et vice-présidents de toutes les CAF de France avec la direction de la CNAF (Caisse nationale des allocations familiales) pour aborder les futures orientations de la convention d'objectifs et de gestion 2013/2016.
Le 23 novembre, Madame BERTINOTTI, Ministre Déléguée à la Famille y prendra la parole. Elle recevra ensuite les organisations syndicales nationales du personnel de la Sécurité Sociale souligne le communiqué.

Or les orientations qui vont être discutées "s'inscrivent dans le droit fil de la politique gouvernementale qui prévoit notamment la réduction de 20 milliards de dépenses publiques qui vont impacter aussi les organismes de sécurité sociale dont les CAF" affirment les syndicats.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...