SOCIAL - La CGT appelle à manifester le 9 octobre pour la sauvegarde de l'emploi industriel et contre la ratification du traité budgétaire européen. Une manifestation qui prendra part dans le cadre d'une semaine de mobilisation décidée par la Fédération européenne de l'industrie. Les régions de Lorraine, d'Alsace et de Franche-Comté sont attendues à Épinal.

Pour Bernard Thibaut, le numéro 1 de la CGT la situation économique de la France est ''alarmante'' et "le gouvernement doit prendre la mesure de l'urgence de la situation et des attentes".
Les syndicat CGT lance donc une première initiative le 9 octobre à l’appel de la Fédération européenne de l’industrie IndustriALL, dont font partie les principaux syndicats français pour représenter une journée européenne d’action pour le développement de l’industrie et de l’emploi.
Les régions de Lorraine, d'Alsace et de Franche Comté sont attendues pour une grande manifestation inter-régionale est organisée le 9 octobre à EPINAL où plusieurs milliers de manifestants venant de tous les départements de la région sont attendus, avec plus d’une vingtaine de bus déjà annoncés...