Nancy- Le SLUC Nancy ne retrouvera pas Strasbourg en finale de la Leaders Cup après sa courte défaite samedi soir contre Le Mans (62-64).

Victorieux en 2005 ( à l'époque la semaine des As), le SLUC Nancy n'aura donc pas l'occasion de gagner une deuxième fois la Leaders Cup après sa défaite samedi soir contre Le Mans (62-64). Au contraire de la veille contre Limoges, les Nancéiens ont été menés une grande partie de la rencontre face à des Manceaux qui se sont montrés plus adroits, pas difficile quand on constate les statistiques lorraines dans le domaine ( 16/40 à 2 pts, 5/21 à 3 pts, 15/21 aux lancers francs). D'ailleurs à quelques secondes de la fin, à 61-64, Duggins et Clark ont chacun loupé leur tentative à trois points laissant ouvertes les portes de la finale à l'équipe mancelle.
Artisan de la victoire lorraine face à Limoges, Vaughn Duggins s'est montré moins décisif face au Mans avec notamment un 0/5 à trois points qui fait mal au moment de faire les comptes. Avec 18 points et 3 passes décisives, Keydren Clark a livré une prestation intéressante tout comme Florent Pietrus qui dominé sous les paniers avec 11 rebonds, mais aussi 13 points et deux passes décisives. Prochain rendez-vous pour le SLUC Nancy, la semaine prochaine à Bourg-en-Bresse pour la 22e journée du championnat de Pro A.