Nancy- Tout récent champion d’Europe de basket et nouveau joueur du SLUC, Florent Pietrus a reçu la médaille d’or de la ville de Nancy.

Vendredi soir dans les salons de l’Hotel de Ville, place Stanislas le maire de Nancy, André Rossinot a remis la médaille d’or de la ville à Florent Pietrus, champion d’Europe de basket avec l’équipe de France, quinze jours auparavant.
En présence de ses coéquipiers et du président du SLUC Nancy, mais aussi de son épouse originaire de Laxou, Florent Pietrus a écouté André Rossinot retracer toute sa carrière durant laquelle le coéquipier de Thony Parker a joué notamment dans le club de Valence en Espagne. Le champion d’Europe nancéien s’est déclaré honoré de sa distinction et nous confie « Ceux qui me connaissent savent que j'entretiens avec la ville de Nancy une relation ancienne de par mon épouse. Je suis à la fois touché et heureux de cette distinction, je remercie la ville de Nancy et, à travers elle, le maire et toute son équipe municipale. J'ai évidemment une préférence pour les récompenses collectives, j’espère donc que nous aurons l'occasion dans le futur de célébrer d'autres accomplissements, mais avec le SLUC cette fois ! ».
La cérémonie s’est achevée par une séance photo très prisée par les élus qui se sont fait photographier avec Florient Pietrus qui avait apporté pour l’occasion sa médaille de champion d’Europe de basket.