SLUC Nancy
Photo d'illustration

Pour pallier à la blessure de Shevon Thompson, Nancy a fait appel à Godwin Omenaka en provenance de Bourg-en-Bresse

Le SLUC Nancy Basket annonce ce jeudi l’arrivée du pivot nigérian de 2m02 et âgé de 23 ans, Godwin Omenaka. Repéré et formé en Hongrie entre 2017 et 2020 dans le club de DEAC, il découvre le monde professionnel dans son pays d’adoption à l’Alba Fehevar pendant 2 saisons avant de s’envoler toujours en Hongrie vers le club d’Egis Kormend l’an passé.

Cette saison, il faisait partie de l'effectif de l’actuel 2ème du championnat de France, la JL Bourg avec lequel il a disputé 15 rencontres  : 6,3pts - 4,5rbds en 14 min de moyenne pour 8,7 d’évaluation. Barré par des joueurs aussi dominants que sont Massa et Kokila, il a donc accepté de rejoindre le SLUC Nancy Basket. 

Selon le coach Sylvain Lautié  « en l’absence de Shevon, Bruno Cingala-Mata a réalisé des bonnes performances. Cela prouve qu’il est capable d’apporter beaucoup à l’équipe. Mais il ne peut le faire seul. Godwin vient donc en complément de la gestion du poste 5. Un poste qui est sujet à des blessures mais aussi a être souvent sifflé par les fautes. Il était donc important de pouvoir doubler ce poste. Godwin va vite au panier, est un bon défenseur a un impact physique certain.»


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...