Logo SLUC Nancy

La Commission d'Homologation et de Qualification de la Ligue Nationale de Basket a refusé la mutation de Matthieu Gauzin pour le SLUC Nancy. 

Suite aux blessures de Shevon Thompson et Mérédis Houmounou, le SLUC Nancy est à la recherche de deux pigistes médicales. Le club nancéien avait ciblé l'arrière de Boulogne-Levallois Matthieu Gauzin comme révélé par le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France dans son édition de mardi. 

Problème pour le SLUC Nancy, la Commission d'Homologation et de Qualification de la Ligue Nationale de Basket a décidé de refuser la mutation du joueur pour le club nancéien. Réunie ce mercredi, la Commission a jugé nul l'avenant, qui lui permettait de quitter le club avant le 10 février, qu'il avait signé avec les Metropolitans 92 en octobre 2023. « Cet avenant, qui n'a pas été transmis à la LNB lors de la qualification du joueur, explique la Commission dans un communiqué, est contraire à la convention collective du basket professionnel. Parallèlement, la Commission d'homologation et de Qualification a décidé de saisir la Commission Juridique de Discipline et des Règlements de la LNB à l'encontre du club des Metropolitans 92 pour non-respect des dispositions de l'article 79 des règlements de la LNB. » 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...