Logo SLUC Nancy

Très belle prestation du SLUC Nancy qui s'impose largement face à Nanterre (91-71)

Le palais des sports Jean Weille est toujours imprenable. Après une semaine à trois dépacements et une victoire, les hommes de Sylvain Lautié retrouvaient cet après leur parquet et leurs fidèles supporters. Des supporters qui ont passé un excellent dimanche avec une nouvelle victoire face à Nanterre qui n'aura donc pas fait mieux que Monaco ou Paris également défaits à Gentilly. 

Une victoire dont, encore une fois, Shevon Thompson aura été le grand artisan. Avec 4 points et 3 rebonds en deux minutes, il lançait parfaitement le SLUC Nancy qui infligeait un 7-0 à Nanterre. Les Franciliens évitaient de prendre l’eau grâce aux tirs primés de Bibbins, mais c'est bien Nancy qui menait 19-12 à l’issue du premier quart-temps malgré un frank Mason muet mais avec déjà 6 points et 7 rebonds de Shevon Thompson. 

Le pivot jamaïcain, sans oublier Houmounou, Cingala-Mata ou encore Clément Fritsch, enflammait le second quart-temps pour le plus grand plaisir de Gentilly face à une équipe de Nanterre très maladroite et clairement au fond du trou. Et comme Nancy mettait l’intensité nécessaire pour dominer largement aux rebonds, à la pause les lorrains étaient loin devant 46-31.   

Dans le troisième quart-temps, , Shevon Thompson poursuivait sur sa prestation de haute volée (20 points, 17 rebonds) alors que Frank Mason, Tyren Johnson et Antony Labanca participaient à la fête en se montrant efficaces aux tirs primés ce qui permettait au SLUC Nancy de prendre le large (74-49) avant le début de la dernière période. Durant celle-ci, les Nancéiens géraient tranquillement leur écart, Shevon Thompson égalait le record de rebonds de la saison (17) et Sylvain Lautié donnait du temps de jeu aux jeunes. Seul bémol de la soirée, la sortie de Frank Mason blessé à la cheville gauche. Pour autant, Sylvain Lautié doit être satisafit de son dimanche, non seulement son équipe a gagné avec la manière mais aussi avec les joueurs sortis du banc qui ont apporté chacun leur pierre à l'édifice. 

Avec huit victoires et cinq défaites, le SLUC Nancy occupe la quatrième place du classement avant un déplacement samedi prochain à Strasbourg pour le derby de l'est.  

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...