Le club nancéien annonce l'arrivée en prêt de Clément Frisch 

 

Le SLUC Nancy Basket officialise ce jeudi l’arrivée du Poste 3-4 international U20 Français, Clément Frisch, formé à la SIG Strasbourg. Il a été élu à l’unanimité MVP de la saison Espoirs Pro A lors de la saison 2020-2021 où il compila : 18,4pts - 9rbds - 3,2pds pour 23,5 d’évaluation. A la sortie de cette excellente saison, il a lancé sa carrière professionnelle en Pro B du côté de Denain à l’âge de 19 ans seulement en étant élu « Meilleur Jeune de Pro B » avec 10,7pts - 3,9rbds - 1,2pds pour 11,3 d’évaluation.

« Pépite du basket français dans une génération dorée : Wenbanyama - Strazel - Ugolin - Tchicamboud - Ouedraogo etc… il a beaucoup de belles choses à montrer du côté de Gentilly !» selon le club nancéien qui estime que  « ce jeune joueur bourré de talent apportera beaucoup d’intensité, de l’agressivité vers le cercle, de la combativité et est doté d’un bon shoot.» Prêté par la SIG Strasbourg, il va donc découvrir la Betclic Elite avec le SLUC Nancy Basket.  

Le coach Sylvain Lautié, explique cette arrivée : « On a une réelle volonté d’avoir parmi nous un équilibre entre jeunesse et expérience. Il est important pour nous d’avoir des joueurs polyvalents. Clément l’est sur les postes 4 et 3 ! Nous souhaitons conserver une identité de jeu où le jeu sans ballon est important. Clément a cette intelligence de jeu qui lui permettra de rentrer vite dans un mode ! »

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...