Avant le départ à la maternité chaque maman doit préparer un trousseau pour le jour J. Une liste que certaines maternités communiquent en amont. Quelles sont les choses sur lesquelles il ne faudra pas faire l’impasse ?

Lorsqu’un bébé est sur le point d’arriver, les futurs parents commencent à préparer le nid du bébé et achètent tout ce qui est nécessaire pour la layette du nouveau-né. Bodies, bavoirs, grenouillères en coton pour les beaux jours en velours pour l'hiver, un bonnet en coton ou des moufles.
Choisir la garde-robe pour le bébé peut être amusant, mais puisque vous ne connaissez pas la taille et le poids du bébé, il est donc préférable d’acheter l’essentiel. Nous vous conseillons de conserver les tickets de caisse afin que vous puissiez changer les vêtements en cas de naissance prématurée. Évitez également les tissus synthétiques qui peuvent causer des démangeaisons ou irriter la peau du nouveau-né. C'est à la fin du cinquième mois que beaucoup de mamans commencent à préparer le trousseau.
Pour le trousseau, certaines maternités fournissent une liste de choses à mettre dans votre valise.
Le retour à la maison
Pour le retour à la maison, vous pouvez procéder en deux étapes d’achats ultérieurs: ceux à faire immédiatement, et ceux à faire après 5-6 mois de l’enfant. Du côté des meubles et accessoires: un berceau, une poussette, un cosy, un lit, un protège-matelas ; deux couvertures; des draps (si vous utilisez le berceau, les taies d’oreiller suffiront), une table à langer avec matelas; une baignoire + réduction pour les nouveau-nés ; un peignoir avec capuche ou serviettes ; des petites serviettes.