La draisienne, digne ancêtre de la bicyclette revient en force cet été, nous avons découvert la petite draisienne de Puky...
Inutile de chercher les pédales car il n'y en a pas ! A vrai dire, il s'agit du principe même de la draisienne sur laquelle l'enfant s'assoit et se déplace en cherchant le juste équilibre.
Quel modèle choisir ?
Privilégiez une draisienne qui soit à la taille de l’enfant : assis sur la selle, ses pieds doivent reposer à plat sur le sol, de manière à ce qu'il garde la maîtrise de sa stabilité.
CARACTERISTIQUES DE LA DRAISIENNE PUKY |
Couleurs vives, cadre en métal, le design moderne des draisiennes Puky séduisent beaucoup les enfants. Du côté de la gamme on retrouve différentes tailles de draisiennes, ce qui vous permet de choisir celle la plus adaptée à votre enfant, certaines disposent également d’une béquille (selon les modèles) et d’un frein en option. Des produits de qualité, qui s'échelonnent entre 60 et 119 € selon les modèles.
Caractéristiques :
Corps acier, cadre accès bas et marchepied, mousse de protection guidon et poignées de sécurité, roues et direction à roulements à billes, pneus souples confort 215x50, selle et guidon réglables en hauteur, peinture epoxy antichocs. Fabriquée en Allemagne.
Hauteur entrejambe : à partir de 30 cm.
Pour enfant à partir de 85 cm de hauteur.
LA MINI DRAISIENNE PUKY TESTEE |
Note 9,5/ 10
Maniabilité & Conduite 




Un bon point pour la maniabilité et la conduite, l'enfant s'approprie très rapidement l'engin, pour finalement placer ses pieds sur le marche pied central (qui existe très rarement sur les autres draisiennes).
Esthétisme & Confort 




De jolies couleurs, la selle et le guidon sont réglabes en hauteur pour un enjambement ultra facile. On aime aussi les roues pleines (pas besoin de gonfler les roues toutes les 3 heures)Rapport Qualité / Prix 




Un excellent rapport qualité prix ! En plus avec ses éléments réglables la draisienne Puky même la plus petite grandit avec l'enfant !


"LA" draisienne pour apprendre à pédaler comme un grand !Bien pratique lorsque votre enfant commence à vouloir faire du vélo et plus sécurisant aussi qu'un vélo à roulettes qui se dévissent à la longue. Légère et agréable à la conduite, la plus petite draisienne de Puky est vraiment idéale pour apprendre à garder l'équilibre et pour stimuler la motivation et la confiance en soi. Avec 6 mois d'entraînement sur draisienne l'enfant maîtrise son équilibre et progresse rapidement vers le vélo classique. Les points forts de la draisienne sont incontestables : elle permet d'acquérir des qualités comme l' énergie et l'endurance, le sens de l'équilibre, la coordination des mouvements et la concentration, et ce selon la phase de développement de votre enfant.
On aime particulièrement, le marche pied central qui permet à l'enfant d'y placer ses pieds lorsque celui-ci a pris assez d'élan.
Puky sur http://www.puky.fr/