Santé. Le CHRU de Nancy fait évoluer son offre multimédia afin d’améliorer l’accès aux services de téléphonie, télévision et Internet pour les patients durant leur séjour.
Assurés dorénavant par un opérateur unique – Telecom Services, dans le cadre d’une délégation de service public conclue le 1er octobre 2015, les trois services multimédia du CHRU de Nancy sont regroupés dans une offre « Triple play » pour les patients hospitalisés. Déployée entre décembre 2015 et jusqu'au mois de juin 2016 sans interruption de service, l’offre « Triple play » permet aux patients du CHRU de Nancy de disposer d'un service plus complet.
Parmi les bénéfices pour le patient, une continuité des services multimédia H24, la possibilité de créditer son compte depuis sa chambre via son poste de téléphone situé sur sa table de chevet, avec ouverture immédiate, mais également une téléphonie gratuite pour les appels entrants, 1€ par jour pour les appels sortants en illimité sur la France. Un nombre de chaînes TV disponibles multiplié par deux (60 issues de la TNT et du satellite), 15 chaînes radios et un système de vidéo à la demande. Autres avantages, un accès Wifi proposé en complément de l’offre TV, avec une meilleure couverture, au tarif d’1€ / jour ou encore plusieurs formules au choix avec des journées gratuites, le remboursement des crédits non utilisés...
Le déploiement de cette nouvelle offre dans l’ensemble des services du CHRU sur le site des hôpitaux de Brabois et des hôpitaux urbains (hors Bâtiment Philippe Canton et Centre chirurgical Emile Gallé / en 2019 à la Maternité), s’illustre notamment par la modernisation des équipements TV des chambres et des espaces d’attente, avec le remplacement progressif des écrans cathodiques par plus de 1400 écrans plats.