SANTÉ. Pour lutter contre l'alcoolisme ou les ivresses répétées, le CHU de Nancy organise ce mardi, une journée de sensibilisation pour toutes les personnes présentes ou de passage à la Maternité du CHRU de Nancy.

L’addiction à l’alcool crée de nombreuses complications hépatiques, cardiovasculaires et neurologiques ainsi que des cancers. Pendant la grossesse, même à faibles doses, la consommation plus ponctuelle de boissons alcoolisées peut avoir des répercussions graves sur la santé de l'enfant.
Pour aborder ce problème de santé publique, les professionnels de santé diffuseront mardi à Nancy un message de prévention autour d’une journée intitulée « Boire autrement ».
Tout au long de cette journée, les personnes présentes ou de passage à la Maternité Régionale de Nancy seront sensibilisées autour de la boisson lors d’un dialogue mené avec les associations d’accompagnement, l’Équipe de Liaison et de Soins en Alcoologie et la Maison des Addictions du CHRU, le service de Santé au travail du CHRU, le Réseau Périnatal Lorrain, LORRADICT, les mouvements d’entraides Vie Libre 54 et 88, Alcooliques Anonymes, Al — anon (soutien aux familles en difficultés avec l’alcool), ANN Leur Vie ainsi que les mouvements de prévention (Amitiés-La Poste-France-Telecom, ANPAA service de prévention au travail)
Les visiteurs de la Maternité du CHRU de Nancy pourront également déguster un cocktail mystère à base de fruits ou de légumes et échanger avec les bénévoles des associations et les professionnels hospitaliers.
Boire Autrement, mardi 23 septembre 2014 de 10h à 15h dans le Hall d'accueuil de la Maternité Régionale de Nancy