La promotion d'internes des hôpitaux urbains à Central / crédit DR CHRU Nancy

Santé. Le CHRU de Nancy renforce ses effectifs en accueillant 93 nouveaux internes et docteurs juniors. 


Le Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Nancy a officiellement accueilli, ce lundi 5 mai, 93 nouveaux internes et docteurs juniors. Ils rejoignent ainsi la communauté des 565 internes et docteurs juniors actuellement en exercice dans l’établissement, répartis entre 448 internes et 117 docteurs juniors, jusqu’au 2 novembre prochain.

Cette nouvelle promotion intègre les différents services du CHRU pour y effectuer leur premier stage, dans le cadre de leur formation médicale. Parmi eux, 8 internes interCHU originaires d’autres subdivisions (Paris, Toulouse, Reims, Strasbourg et Besançon) et 6 étudiants étrangers, dont 4 stagiaires associés et 2 faisant fonction d’internes.

Ce nouvel afflux d’internes illustre l’attractivité du CHRU de Nancy, reconnu pour la richesse de son offre de formation, couvrant un large éventail de spécialités médicales. Engagés dans les missions de soins, d’enseignement et de recherche, ces internes et docteurs juniors "participeront pleinement aux activités de soins, d'enseignement et de recherche, au cœur des différentes spécialités de l'établissement", indique le CHRU de Nancy.

brabois internes

La promotion d'internes des hôpitaux de Brabois crédit photo : DR- CHRU de Nancy  

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

18-11-2025 By CS

Nancy : 8 000 euros par jour, un important trafic…

Dix personnes ont été interpellées ce mardi dans le cadre d’un important trafic de stupéfiants situé dans le quartier du Haut d...