photo d'illustration / DR

Meurthe-et-Moselle. Face à une pénurie temporaire de personnel médical, le Centre Hospitalier de Briey, a annoncé la suspension de son service des urgences jusqu'au 28 décembre. Une décision destinée à assurer la sécurité des soins et la prise en charge adaptée aux patients. 


Aucune prise en charge pendant trois jours. Le Centre Hospitalier de Briey a annoncé ce vendredi 27 décembre avoir fermé temporairement son service des urgences en raison d’une "d’une difficulté aigue sur l’effectif médical".

Cette suspension effective depuis mercredi 25 décembre à 9h doit durer jusqu’au samedi 28 décembre. Durant cette période, aucune prise en charge ne sera possible au sein du service des urgences de l’hôpital.

Pour faire face à cette situation, il est recommandé aux habitants du territoire de contacter en priorité leur médecin traitant pour toute demande médicale. En cas d’indisponibilité, se référer à la carte des lieux de soins non programmés accessible sur le site officiel sante.fr. Enfin, en situation d’urgence absolue, il est recommandé de composer le 15 avant de se rendre à un service d’urgences.

Les autorités compétentes, dont l’Agence Régionale de Santé (ARS) et les services de secours (SAMU 54, 57 et 55), ont mis en place une organisation spécifique pour assurer la continuité des soins pendant cette période.

Le service des urgences retrouvera un fonctionnement normal dès le samedi 28 décembre à 9h.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...