La Fédération des pharmaciens d’officines (FSPF) et l’Union de syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) ont annoncé une mobilisation générale ce jeudi 30 mai avec des manifestations sur tout le territoire dont Nancy. Près de 20 500 officines de France devraient être fermées.
Jeudi noir en perspective, en France près de 90 % des pharmacies pourraient garder leurs portes closes dans le cadre d'un mouvement de grève.
À l’appel de la Fédération des pharmaciens d’officines (FSPF) et l’Union de syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), les pharmaciens sont invités ce jeudi 30 mai à une fermeture totale des officines. La mobilisation vise à défendre le maintien d'un accès à des soins de qualité, à alerter contre le risque de déserts pharmaceutiques et de s'opposer à une possible dérégulation de la vente en ligne des médicaments.
Le mouvement national de grève des pharmaciens devrait être très suivi et de nombreuses manifestations sont d'ores et déjà prévues sur tout le territoire comme à Nancy où un rassemblement de blouses blanches est prévu jeudi matin dès 10h.
Si la quasi-totalité des officines baisseront le rideau, les pharmaciens recommandent aux patients de prendre leurs dispositions en anticipant leur passage à leur officine.
📣 L’USPO appelle à l’action pour défendre l’avenir de la #pharmacie d’officine. En point d’orgue : une journée de mobilisation et de grève des #pharmaciens le jeudi 30 mai 2024 !
— USPO - Pharmaciens d’Officine (@USPO_Pharmacies) April 19, 2024
🔍 Pour en savoir plus, rendez-vous sur ➡️ https://t.co/nXJOKZHszV pic.twitter.com/5TUZGqS07M