Santé. Virginie Cayré a annoncé sa démission en tant que directrice générale de l'ARS Grand Est. Elle était à ce poste depuis quatre ans.
C'est par voie de communiqué que l'ARS Grand Est a confirmé ce vendredi 17 mai le départ de sa directrice générale.
« Après plus de 7 années passées à l’ARS Grand Est, dont 4 années à sa direction, au service de la santé de nos concitoyens, j’ai informé en début d'année le Ministère de ma volonté de quitter mes fonctions dans le courant de l’année 2024 pour rejoindre l’Inspection générale des affaires sociales. Consciente de l’importance des enjeux auxquels doit faire face notre système de santé, j’ai souhaité que ce départ puisse se faire en préservant la parfaite continuité de l’action de l’Agence.», indique Virginie Cayré.
« Je quitterai effectivement mes fonctions dans les semaines qui viennent, confiante dans l’avenir, au regard du travail accompli en partenariat avec les acteurs du Grand Est. Cette confiance repose aussi sur les nombreux déplacements dans tous les départements de la région qui m'ont permis d'aller à la rencontre des acteurs de terrain porteurs d'innovations au service de la population du Grand Est. Soyez convaincus que je continuerai dans mes prochaines fonctions à œuvrer au service d’un système de santé à même de mieux répondre à l’évolution des besoins de nos concitoyens et aux défis de notre temps. », conclut-elle.