Santé. Le CHRU de Nancy de Nancy et la Clinique Louis Pasteur à Essey ont signé hier, mercredi 26 janvier, un accord-cadre. Les deux établissements se rapprochent sur l’activité de cardiologie pour une prise en charge plus rapide des patients.

Le projet s’inscrit dans une philosophie « gagnant-gagnant » permettant d’une part, au CHRU de Nancy de pallier une faible démographie médicale concernant les médecins anesthésistes-réanimateurs et permettant, d’autre part, aux cardiologues des deux établissements de bénéficier du plateau technique du CHRU, explique-t-on du côté des structures médicales.

Par le biais d’un accord-cadre signé hier, mercredi 26 Janvier 2022, le CHRU de Nancy, représenté par Bernard Dupont, Directeur général et la Clinique Louis Pasteur à Essey-lès-Nancy, présidée par le Dr Christophe Baillet, les deux structures s'engagent sur l’utilisation et le partage des autorisations et des plateaux techniques et les conditions d’intervention des médecins et personnels.

Les médecins seront agréés par les Commissions Médicales d’Etablissement et les directions des deux établissements. Une coopération qui portera "dans un premier temps" sur l’activité de cardiologie et plus particulièrement sur les actes de cardiologie structurelle . À savoir "les actes d’implantation de valves aortiques par voie percutanée et sur l’activité de rythmologie interventionnelle, précisent les structures dans un communiqué". Tout en poursuivant l'objectif de "mutualiser des moyens précieux et de partager des compétences rares aujourd’hui (cardiologues interventionnels, anesthésistes…)", mais surtout "de mieux soigner les patients en raccourcissant les délais d’attente et en permettant à un plus grand nombre d’accéder aux meilleurs traitements".

Un partenariat public-privé "novateur et prometteur" qui permettra une prise en charge plus rapide des patients, se réjouissent les deux structures médicales. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...