Les syndicats CGT et FO appellent le 16 juin prochain, les personnels de santé à faire grève et à se rassembler mardi 16 juin au CPN de Laxou. Ils entendent alerter sur leurs conditions de travail et soutenir leurs revendications axées notamment sur une revalorisation des salaires et des effectifs.

Mardi 16 juin, une vaste journée d'action nationale est prévue à l'initiative de syndicats pour l'hôpital et les services publics. A Nancy, un appel à la grève et à la mobilisation a été lancé par les syndicats CGT et FO du CPN et l'Union Départementale Force Ouvrière de Meurthe-et-Moselle. Les partenaires sociaux donnent rendez-vous le mardi 16 juin de 7h à 9h rue du Dr Archambault (entrée du CPN de Laxou) àl'ensemble des personnels de santé. Ils entendent ainsi exiger du gouvernement qu'il "concrétise ses promesses faites pendant le confinement par le président de la République". 

Les syndicats réclament une reconnaissance de leur profession et une revalorisation de base immédiate. Dans le tract diffusé par FO sont détaillés plusieurs revendications "la revalorisation générale des salaires de tous les personnels et reconnaissance des qualifications des professionnels ; un plan de formation pluridisciplinaire et un plan de recrutement ; un renforcement des moyens financiers significatifs pour les établissements, de réelles mesures garantissant l'accès" et  "la proximité et l'égalité de la prise en charge pour la population sur tout le territoire". 

Un appel est lancé également par FO "à l'ensemble de la population" qui applaudissait tous les soirs à 20h à venir "soutenir" les soignants et à klaxonner de leur voiture et de leur fenêtre à 14h ainsi qu'à participer au rassemblement intersyndical du 16 juin à 14h devant l'ARS à Nancy. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...