Nancy- Haut d'une vingtaine de mètres, le roi des forêts est arrivé avec plus d'une semaine d'avance sur la Place Stanislas...

capture écran webcam nancy
Les Nancéiens se sont réveillés ce matin en découvrant le sapin sur la Place Stanislas ! Originaire de Rupt-sur-Moselle dans les Vosges, le sapin choisi pour trôner sur la Place Stanislas a été coupé le vendredi 27 novembre en forêt de Lépanges. Haut d’une vingtaine de mètres, le roi des forêts provient de la propriété d’un particulier, Nicolas Vincent, selon le site internet Remiremontinfo.fr.
En l'absence de défilé et de spectacle pyrotechnique, le sapin a été installé plus d'une semaine en avance cette année. Ce samedi matin, les passants ont pu constaté que les équipes techniques municipales avaient fixé le pied et les structures portantes de cet imposant sapin. Ces prochains jours, il sera sublimé des quatre personnages de la légende grâce au mécénat des ateliers Cini et le centre technique de la ville de Nancy installera 1800 mètres linéaires de guirlandes leds (contre 900 mètres en 2014) et 80 objets reprenant les personnages de la légende. Ces images ont été créées par le collectif Schlep et réalisés par les ateliers Cini et mesurent entre 60 cm et 120 cm.