Nancy. Depuis ce mercredi 18 novembre et dans le cadre du plan Vigipirate attentat, un point de filtrage tenu par la police municipale est mis en place dans le hall d'entrée de l’Hôtel de Ville de Nancy, rue Pierre-Fourier, informe ce matin la municipalité de Nancy dans un communiqué.
policemunicipale.blouson
photo d'illustration - crédit ici c nancy fr

Depuis ce mercredi 18 novembre et dans le cadre du plan Vigipirate, un point de filtrage tenu par la police municipale est mis en place dans le hall d'entrée de l’Hôtel de Ville de Nancy, rue Pierre-Fourier, informe la municipalité de Nancy dans un communiqué. Il fonctionne du lundi au vendredi de 8h à 17h.

À l'entrée, les usagers arrivent au point de filtrage auquel ils doivent impérativement présenter une pièce d'identité. L'agent de police note dans un registre l'heure d'arrivée, les renseignements figurant sur la pièce d'identité et le service où le visiteur doit se rendre. La pièce d'identité est retenue et classée. Les bagages (sacs à mains, à dos…) sont ouverts sur les tables et vérifiés. Un « badge visiteur » est alors donné pour pouvoir effectuer ses démarches.
 
A la sortie, l'usager doit rendre son « badge visiteur » au point de filtrage. La pièce d'identité est rendue. Pour les sorties après 17h. À 17h, l'accès rue Pierre-Fourier est fermé. Les pièces d'identité des visiteurs encore présents dans l'Hôtel de Ville sont alors transmises au PC Sécurité. Pour sortir, les personnes devront se rendre au PC Sécurité (côté place Stanislas) pour remettre leur « badge visiteur » et récupérer sa pièce d'identité, avant de sortir de l'Hôtel de Ville par la place Stanislas.
 
Selon la ville de Nancy, aucun bagage n'est gardé en mode « consigne » au niveau du point de filtrage. « Toute personne ne désirant pas se soumettre à ce fonctionnement ne peut pénétrer au sein de l'Hôtel de Ville  » précise le communiqué. 
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...