Nancy- Après les victoires de la gauche dans deux cantons sur trois à Nancy, Bertrand Masson fait part de sa satisfaction sans oublier de tacler Laurent Hénart, le maire de Nancy.

mairie nancy

S'il y a bien un territoire où la gauche voit la vie en rose, c'est clairement en Meurthe-et-Moselle qu'elle est parvenue à conserver malgré un contexte national défavorable. Autre satisfaction pour la gauche locale, les victoires dans deux cantons de Nancy sur trois avec les élections de Mathieu Klein, Véronique Billot, Nicole Creusot et Frédéric Maguin. Ainsi les élus du groupe de gauche à la Ville de Nancy remercient dans un communiqué « les électeurs nancéiens qui ont soutenu les candidatures de la gauche rassemblée lors du second tour des élections départementales. »

Pour Bertrand Masson, « un an après le résultat encourageant des élections municipales, les Nancéiennes et les Nancéiens confirment la confiance qu'ils portent à la gauche à Nancy, lui permettant d'augmenter de trois points son score de 2014 (de 47 à 50%). » Des résultats qui correspondent selon le leader de l'opposition municipale « à un avertissement adressé au maire et à sa majorité, largement impliqués dans la campagne départementale » avec notamment six adjoints en lice pour les départementales. Bertrand Masson considère ainsi que « Laurent Hénart a cherché à municipaliser le scrutin. En retour, les électeurs lui ont signifié leurs inquiétudes face à l'inertie de la majorité (...) sur plusieurs sujets, comme le commerce, le développement économique, la participation des habitants, les transports. » Enfin Bertrand Masson promet que les élus de Gauche au conseil municipal et au conseil départemental « continueront, de concert, à défendre les intérêts de la ville  et de ses habitants, pour faire de Nancy une ville meilleure et un pôle de développement dynamique, au service de toute la Meurthe-et-Moselle. »

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...