Nancy- Près de 10 000 personnes se sont rassemblées ce soir en fin de journée place Stanislas à Nancy pour rendre hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo...
Après un premier rassemblement qui avait réuni mercredi soir 2500 personnes sur la place Stanislas, près de 10 000 Nancéiens, Grands Nancéiens et Lorrains, toutes générations confondues, ont répondu ce jeudi soir à l'appel de la mairie de Nancy et du Grand Nancy à se recueillir sur la plus belle place du monde. Le maire de Nancy a pris le micro pour délivrer quelques mots aux citoyens, anonymes et élus locaux de gauche comme de droite, qui avaient bravé la pluie pour rendre hommage aux victimes de la barbarie qui a fait douze morts dont deux policiers dans et à proximité des locaux de Charlie Hebdo. Puis une minute de silence a été observée avec, comme partout en France, des crayons levés vers le ciel.
Livre blanc à l'hôtel de ville de Nancy
Un moment de recueillement suivi d'une Marseillaise chantée toute en retenue avant que des Je suis Charlie, vive la République, Nous n'avons pas peur ou vive la liberté soit scandés par la foule. De nombreux dessins ou pancartes ont été également brandis avec des messages tels que on reste debout, ne pas se tromper de colère, Je suis Charlie Je suis flic. Quelques minutes plus tard, lors de la cérémonie des voeux, Laurent Hénart s'est déclaré fier de sa ville après le succès de ce rassemblement, le maire de Nancy a également annoncé qu'un livre blanc sera mis à disposition dans le hall d'accueil de l'hôtel de ville pour recueillir témoignages et autres dessins d'enfants qui seront ensuite transmis au journal Charlie Hebdo.










