Nancy. L’amicale des sapeurs-pompiers de Nancy a dévoilé il y a tout juste quelques jours, leur calendrier 2015. De très belles images sur papier glacé qui ont été réalisées dans différentes casernes de Nancy.

Les sapeurs-pompiers de Nancy se sont mis en scène pour leur tout nouveau calendrier au premier semestre 2014 sous l’œil attentif de leur photographe Aurélie Peignier domiciliée à Belfort, mais originaire de Nancy. Des prises de vue réalisées à partir du mois de mars dans différentes casernes de Nancy comme en centre-ville à Joffre ou encore dans la caserne de Tomblaine. Des clichés où l’on peut découvrir les pompiers en action ou plutôt en pleine reconstitution de leurs interventions. Ainsi, au mois de janvier c’est un serpent tenu au bout d’une perche par un sapeur pompier et un autre soldat du feu dans les décombres accompagné d’un chien qui sont mis en vedette. On y découvre également au fil des pages de nombreux équipements et véhicules des sapeurs-pompiers.
30 000 calendriers édités
Il aura fallu plusieurs séances de shooting programmées entre les interventions pour les soldats du feu afin de réaliser l’ensemble des clichés. L’opération est importante car elle permettra notamment de recueillir des fonds pour « l’amicale (qui) fonctionne essentiellement avec ces dons » nous a indiqué ce vendredi le capitaine Gérald Mahe, président de l’amicale des sapeurs pompiers et chef du centre d’intervention Nancy-Tomblaine. Ainsi la vente des calendriers a déjà commencé dans le Grand Nancy effectuée par les 250 sapeurs-pompiers inscrits à l’amicale des sapeurs-pompiers de Nancy et chargés de proposer aux particuliers la vente du calendrier. Ce vendredi « une grosse partie » des 30 000 calendriers édités avaient déjà trouvé preneurs, mais que les grands Nancéiens se rassurent, les sapeurs-pompiers sillonnent encore les rues du Grand Nancy et pour celles et ceux qui n’aurait pas pu l’acquérir, ils peuvent encore passer dans les casernes où il leur sera vendu...

