NANCY. Le bébé de deux jours enlevé à la Maternité Régional de Nancy reste introuvable, un appel à témoin vient d'être lancé.
EXCLUSIF- Selon des informations recueillies par nos soins auprès du personnel de la Maternité Régionale de Nancy, on en sait un peu plus sur les circonstances de l'enlèvement du bébé mardi soir. Les faits se seraient déroulés entre 21 h et 21 h 30. La maman du nourrisson qui faisait une sieste a constaté la disparition de son fils en se réveillant pour donner le biberon vers 21 h 30. Elle s'est renseignée auprès de sa voisine de chambre qui lui a déclaré qu'une jeune femme avec une tunique de couleur verte lui avait demandé pour prendre son bébé afin de le placer en nurserie pour qu'elle se repose, mais devant le refus de cette dernière elle a pris le bébé de l'autre maman qui était endormie puis elle est sortie de la chambre. Constatant la disparition de son enfant la jeune maman s'est renseigné auprès de la sage femme de garde qui après recherches n'a pu que constater l'enlèvement du bébé, car aucun membre du personnel hospitalier présent dans le service n'avait pris le nourrisson. La voisine de chambre aurait visiblement donné une descripion précise de la ravisseuse qui serait très jeune. La turbulette du bébé aurait été retrouvée dans une chambre voisine. L'alerte a été donnée dès 22 heures. Autre information, selon Europe 1, le nouveau-né serait un petit garçon né samedi et prénommé Lucas.
Un appel à témoin régional
Pour l'heure, l'enquête a été confiée au SRPJ de Nancy et le parquet devrait tenir une conférence de presse dans la matinée. Un appel à témoin a été lancé, si vous détenez des informations susceptibles de faire avancer l'enquête, un numéro de téléphone a été mis à disposition : 03.83.17.29.44.