La Ville de Nancy vient de confirmer son label « 4 fleurs » au Concours National des Villes et Villages Fleuris.
Dans un concours qui réunit aujourd’hui plus de 4 000 communes, la ville de Nancy confirme son rang de référence en matière de verdissement avec ses 11 parcs, 14 jardins et 31 squares, répartis dans l’ensemble des quartiers.
Le passage du jury national, le 9 juillet dernier, a validé le renouvellement de la distinction obtenue pour la première fois en 1998, informe la ville dans un communiqué. Au total, plus de 70 critères ont été examinés : qualité des aménagements paysagers, entretien des espaces publics, politique environnementale, gestion de la biodiversité et amélioration du cadre de vie. Sur tous ces aspects, la ville a su convaincre.
Pour Nancy, il s’agit d’une reconnaissance importante, fruit d’un travail patient sur la durée. Car derrière l’image de cartes postales que véhiculent les massifs fleuris, ce renouvellement vient confirmer une trajectoire ascendante entamée il y a plusieurs décennies, et qui avait conduit Nancy à décrocher le prestigieux Grand Prix National du Fleurissement en 2005.
"Nancy a gravi toutes les marches de ce concours (...) Le renouvellement de cette distinction pour Nancy est une reconnaissance du travail accompli. Il renforce également l'attractivité touristique de la ville, en mettant en valeur son patrimoine naturel et culturel", souligne la Ville dans un communiqué.