Dans le cadre des aménagements du quartier Rives de Meurthe, la rue du Maréchal Victor Duc de Bellune est désormais à sens unique. Cette réorganisation de la circulation a permis la création de 38 nouvelles places de stationnement, qui seront intégrées à la zone verte payante d’ici fin septembre.
Depuis quelques jours, les automobilistes ne peuvent plus circuler que dans un seul sens, depuis l’avenue Charles Etienne Collignon en direction du centre cinématographique Kinepolis. En parallèle, 38 places de stationnement supplémentaires ont été aménagées le long de la voie, infome dans un communiqué la Ville de Nancy.
Ces emplacements seront inclus dans le secteur payant, zone verte. Les riverains pourront souscrire un abonnement résident au tarif de 14 euros par mois ou 154 euros à l’année.
Un aménagement particulier a toutefois été conservé : le tronçon de la rue compris entre la promenade des Canaux et le Kinepolis restera en double sens afin de garantir l’accès au parking du complexe cinématographique.
La circulation bidirectionnelle demeure également autorisée pour les cyclistes ainsi que pour les utilisateurs d’engins de déplacement personnel, afin de préserver la continuité des mobilités douces dans ce secteur en plein réaménagement, souligne la ville de Nancy.