Les salariés Solocal à Nancy en grève ce jeudi 12 juin 2025 / DR

Face au refus de la direction d’accorder deux jours de télétravail par semaine, plus de 400 salariés de Solocal et Soms, selon les syndicats, ont cessé le travail ce jeudi 12 juin dans toute la France. À Nancy, un rassemblement s’est tenu devant l’agence locale. 


Plus de 400 salariés de Solocal (ex Pages Jaunes) et Soms étaient en grève jeudi à l’appel de plusieurs organisations syndicales, pour réclamer de meilleures conditions de travail, notamment deux jours de télétravail par semaine.

À Nancy, un rassemblement a eu lieu ce jeudi matin devant les locaux de l’entreprise. Selon FO, les discussions engagées depuis plusieurs semaines sur l’organisation du temps de travail ont achoppé sur le refus de la direction, et de son PDG d’accorder plus d’un jour de télétravail hebdomadaire, sauf en cas de reprise du chiffre d’affaires trimestrielle.

Les syndicats dénoncent un « chantage » et rappellent les pertes déjà subies par les salariés ces dernières années : suppression de primes, gel des salaires et surcharge de travail. FO réclame des mesures « qui motivent, pas qui sanctionnent » et un accès équitable au télétravail, notamment pour les temps partiels et les personnes en situation de handicap.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...