WEB- Cet été, alors que les habitants du Grand Nancy vivaient avec un peu plus de 500 travaux, l'Office de tourisme de Nancy achevait quant à lui un chantier virtuel et dévoilait en ligne le 15 août dernier son nouveau site internet.

La cure de jouvence du site de l'office de tourisme est subtile, mais efficace, plus visuel et plus interactif, l'Office de Tourisme de Nancy entend ainsi booster sa promotion touristique du territoire de l’agglomération du Grand Nancy mais aussi d'attirer les habitants en proposant aussi une mine d’informations et conseils sur les manifestations publiques.
Avec 488 605 visites en 2011, le site de Nancy Tourisme enregistre depuis quelques années une hausse croissante qui la place en terme de fréquentation au-dessus des O.T de Dijon (271.586 visites), de Metz (297.016 visites), Rennes (314.784 visites) et quasiment au coude à coude avec Reims qui culmine à 493.139 visites.
Numérique et e-tourisme, la guerre du Web
Pour l'Office de Tourisme, la présence web est d'autant plus vitale que la toile est devenue un lieu virtuel où les offices de tourisme se livrent une concurrence forte, l'objectif est donc de séduire et de fidéliser des internautes pour les attirer dans la cité ducale et ses alentours et de faciliter les actions d'achats.
Le nouveau site s'est donc adapté au contexte actuel et aux évolutions du web avec une priorité donnée aux images, textes courts, vidéos et sons.
Des évolutions qui ne sont pas encore achevées, ces prochaines semaines une version du site sera également disponible en version anglaise et allemande...