Dans le cadre de la 45e édition du Livre sur la Place qui se déroulera du vendredi 8 au dimanche 10 septembre 2023, sera remis le Prix Stanislas célébrant le meilleur premier roman de la rentrée littéraire, parrainé par Groupama. Julie Héraclès décroche en cette rentrée littéraire le prix pour son premier roman Vous ne connaissez rien de moi (JC Lattès)

Présidé cette année par l'écrivaine Clara Dupont-Monod, le prix Stanislas a pour vocation de mettre en lumière un premier roman au cœur d'une rentrée littéraire qui rend la visibilité des primo-romanciers chaque année plus ardue.

Autour de Clara Dupont-Monod, le jury du prix Stanislas, composé de cinq membres professionnels et de collaborateurs de Groupama sélectionnés sur lettre de motivation, s'est réuni le jeudi 31 août pour désigner son lauréat et s'est prononcé en faveur de Julie Héraclès pour son premier roman Vous ne connaissez rien de moi (JC Lattès)

Les autres livres en lice pour cette 8e édition étaient : Clément Camar-Mercier, Le roman de Jeanne et Nathan (Actes Sud) ; Amaury BarthetLe diplôme (Albin Michel) ; Raphaël ZamochnikoffLa maison vénéneuse (Belfond) ; Vidya Narine, Orchidéiste (Les Avrils) ; Laura El MakkiCombien de lunes (Les Escales) ; Joséphine TassyL'Indésir (L'Iconoclaste) et Aline CaudetDéchirer le grand manteau noir (Viviane Hamy)


Doté de 3 000 €, le Prix Stanislas assure également l'achat par Groupama de près de 500 exemplaires du roman du lauréat.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...