Le maire de Nancy et la présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle condamnent la déclaration de guerre contre l'Ukraine
Dans un communiqué commun, Chaynesse Khirouni et Mathieu Klein réagissent sur la situation en Ukraine : "L'offensive militaire russe contre l'Ukraine est d'une gravité inédite. Nous partageons la position de la France et de l'Union Européenne, demandant la fin immédiate des hostilités, et souhaitons que tout soit fait pour y parvenir. "
Les deux élus tiennent également à afficher leur soutien au peuple ukrainien " En ces heures sombres, le Département de Meurthe-et-Moselle, la Métropole du Grand Nancy et la Ville de Nancy sont solidaires du peuple ukrainien. La Ville de Nancy a engagé dès ce matin des contacts avec sa ville jumelée de Lublin, en Pologne, elle-même en jumelage avec la ville de naissance de Stanislas Leszczynski, Lviv en Ukraine, pour lui faire part de tout son soutien. Fidèles à notre histoire de terre d'accueil, nous saurons nous mobiliser et mettre à disposition nos moyens et nos ressources pour venir en aide au peuple ukrainien. "
" Pour marquer collectivement notre soutien au peuple ukrainien, notre volonté déterminée d'un retour à la paix et dénoncer la guerre conduite par la Russie " Chaynesse Khirouni et Mathieu Klein appellent " à un rassemblement pacifique, demain, vendredi 25 février à 18h00 Place Stanislas, devant l'Hôtel de Ville." Toujours en guise de soutien, l'Hôtel de Ville de Nancy et l'Hôtel du Département arboreront les couleurs de l'Ukraine, le jaune et le bleu.