La Ville de Nancy organise une collecte de vêtements sur les sept sites multi accueils du Centre Communal d'Action Sociale et à la crèche familiale. Le dépôt s'organise du lundi 5 au jeudi 15 octobre inclus.
A chaque changement de saison, la Ville de Nancy invite les parents à déposer des vêtements ou des chaussures d'enfants dans des bacs dédiés, mis à disposition par les bénévoles de la Banque Alimentaire. La Banque Alimentaire, tête de réseau des associations partenaires, assure la logistique de cette opération en organisant ensuite des vestiaires au sein de la Croix Rouge, du Secours Populaire, du Secours Catholique, d'Entraide Protestante...
La collecte du printemps dernier n'a pas pu être organisée en raison du confinement.
Afin de respecter les mesures sanitaires liées à la pandémie, quelques précautions devront être prises. Les vêtements doivent être déposés lavés et emballés dans des sacs fermés qui seront ensuite stockés pendant une semaine par les bénévoles de la Banque alimentaire avant d'être distribués aux associations partenaires. Pour les parents qui le souhaitent, un ramassage à domicile est également organisé, pour le matériel de puériculture encombrant par exemple.
Cette nouvelle collecte devrait permettre de collecter plusieurs centaines de kilos de vêtements. En quatre ans, plus de 4 tonnes de vêtements ont déjà pu être ainsi collectés et connaître une seconde vie.