Accusé par la liste menée par Laurent Hénart de mettre en danger l’attractivité et l’emploi, Mathieu Klein précise sa vision sur les grands projets en cours dans le Grand Nancy.
>> EN VIDÉO. Mathieu Klein précise sa vision sur Nancy Thermal, le Musée Lorrain et le bâtiment Emblème
« Après l’abandon des projets du Tramway, de Grand Nancy Thermal et du Palais des Ducs de Lorraine, qu’il avait pourtant soutenus, le candidat Mathieu Klein promet aujourd’hui, s’il devait devenir maire de Nancy, de faire également cesser le projet Emblème, porté par la société Nouvel Habitat sur la Place Simone Veil. » Des affirmations de la liste Nancy Positive de Laurent Hénart exprimées dans un communiqué de presse dans lequel la liste entend tirer « la sonnette d’alarme sur les conséquences gravissimes de telles promesses et appelle au contraire tous les habitants à se mobiliser derrière le maire et son équipe, Laurent Hénart, pour que les mois qui viennent soient ceux du redressement et du dynamisme retrouvé. »
Selon l’équipe du maire sortant « l’ensemble de ces renoncements et reniements peuvent faire craindre le pire aux Nancéiens en matière d’emploi et d’attractivité.Au total, Nancy serait privée de 630 millions d’euros d’investissements publics et privés et des milliers d’emplois directs et indirects induits par ces projets ! »
Alors Mathieu Klein veut-il vraiment mettre fin à ces projets ? Nous lui avons posé la question lors d’un point presse organisé afin de présenter son projet pour Nancy. Un rendez-vous avec les médias durant lequel le candidat à la mairie de Nancy, entouré de Laurent Watrin, Estelle Mercier, Delphine Michel et Bertrand Masson, a rappelé les propositions phares de son projet comme la forêt urbaine sur le Cours Léopold, la création d’un quartier intergénérationnel sur les futures friches de l’hôpital Central ou encore les fameux bassins de baignade de la Méchelle, les miroirs d’eau à la Pépinière sans oublier un chemin piéton de la porte de la Craffe au Marché Central et la connexion en mode doux du centre-ville avec le quartier Alstom dont Mathieu Klein ambitionne qu’il soit le « premier quartier écologique de Nancy » une façon de tacler Nancy Grand Coeur présenté comme un écoquartier par la majorité métropolitaine. La fusion avec la liste menée par Isabelle Lucas et Laurent Watrin se concrétise par l’apparition dans le programme de Mathieu Klein de la rénovation énergétique partagée qui avait été également présentée à la presse avant le premier tour.
Les Grands projets de Mathieu Klein © Péhel Créations