La liste Nancy Ecologie Citoyenne propose aux candidats à la mairie de Nancy de créer une plateforme citoyenne de coopération. 

 

Le binôme à la tête de la liste Nancy Ecologie Citoyenne, en troisième position à l'issue du premier tour, propose « aux élus de la ville ainsi qu'à tous les candidats ayant participé au premier tour des élections municipales, de créer, ensemble, sur la base d'un comité de pilotage non partisan, une plateforme citoyenne de coopération pour la Ville de Nancy afin de recueillir les propositions des Nancéiennes et des Nancéiens pour participer activement à la vie de la commune dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire. Cette plateforme d'union locale permettrait de faire émerger des propositions citoyennes pour soutenir l'économie de proximité, inventer des solidarités nouvelles entre les personnes, rénover les liens des habitants avec les services de la ville et les associations de la commune. » 

« Je ne suis plus dans la campagne électorale »

Interrogé sur cette initiative, Laurent Hénart s'est montré plutôt critique « je suis déjà dans la gestion de la crise au quotidien, je ne suis plus dans la campagne électorale, je l'invite lui aussi à faire le pas.  On travaille avec Bertrand Masson, chaque semaine, on fait un point sur les initiatives de la ville, on travaille ensemble. Nous ne sommes plus en période électorale,  Il faut tourner la page et se mettre au travail pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. » 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...