Grand Nancy. En pleine crise sanitaire dans la lutte contre le coronavirus, la Faculté de Pharmacie a débuté la production de Solution Hydro-Alcoolique (SHA).
La Faculté de Pharmacie de l’Université de Lorraine entend participer à l’effort collectif en soutenant les professionnels de santé du Grand Est. Depuis lundi 23 mars, l’université a initié une production de solution hydro-alcoolique (SHA), selon la formule de l’Organisation Mondiale de la Santé, et après autorisation de l’Agence Régionale de la Santé-Grand Est. Une production qui a pu être mise en oeuvre grâce "à la mobilisation de plusieurs composantes, laboratoires de recherche et services centraux (magasin central, service PAO…) de l’Université de Lorraine, afin de réunir l’ensemble des matières premières, flaconnage et autre étiquetage réglementaire", explique la Faculté de Pharmacie dans un communiqué.
Réalisée sous le contrôle des Pr Ariane Boudier et Igor Clarot et avec le concours d’étudiants en pharmacie, sur la plateforme de mesures physicochimiques au sein de la Faculté, les participants visent à produire chaque jour entre 40 et 80 L de Solution Hydro-Alcoolique.