Ancien adjoint au maire de Laurent Hénart, Patrick Baudot annonce aujourd'hui son soutien à Mathieu Klein
Membre influent de l'équipe de campagne de Laurent Hénart en 2014, adjoint au maire chargé de la jeunesse jusqu'en 2017 et sa démission, Patrick Baudot a annoncé aujourd'hui son soutien à Mathieu Klein. Même si ce ralliement ne saurait impacter l'issue du vote, la nouvelle est positive pour l'équipe de Mathieu Klein qui ressent d'ailleurs une bonne dynamique autour de leur candidature. Pour le maire de Nancy, voir son ancien adjoint au maire soutenir son adversaire ne peut évidemment être accueilli avec détachement, clairement ce n'est pas une bonne nouvelle.
Patrick Baudot a annonce sa décision sur Facebook « le fruit d'une réflexion à plusieurs variables murement réfléchie en tant que citoyen de Nancy et ancien élu appartenant à la majorité actuelle. » L'ancien adjoint au maire de Nancy précise sur Mathieu Klein « j'apprécie la personne qui a su me révéler sa fibre sociale en m'aidant au développement de projet bucco-dentaire dans les EHPADs par exemple. Je pense honnêtement que ce sera un maire qui fera du lien et je crois en lui. »
Concernant Laurent Hénart et son équipe, Patrick Baudot juge qu'il ne peut « voter pour une liste soutenue par un parti (LREM) qui détruit certaines professions telles que les avocats, les dentistes, les infirmières, les professions libérales… Une victoire à ces élections encouragerait ce pseudo parti dont le président a été élu démocratiquement à continuer à détricoter par exemple la santé, sujet qui me tient très fortement à cœur. Je ne parle même pas des Républicains avec des alliances improbables (pas qu'à Nancy d'ailleurs). Le centre droit, mon orientation politique est morte, vive le futur. » Au sujet de la santé, Patrick Baudot enfonce le clou « je trouve d'ailleurs très choquant le positionnement du maire de Nancy présentant un plan d'économie humain et de territoire du CHRU comme révolutionnaire alors que l'hôpital est dans un état peu enviable. »
Patrick Baudot porte l'estocade finale en mettant en doute ses capacités à être un maire proche de ses administrés « je fus pendant près de 22 ans, un fidèle compagnon du maire actuel. je fus plusieurs fois son très proche et il m'a déçu… Je ne pense plus qu'il ait construit ce lien fort avec les habitants et qu'il soit fiable pour l'avoir vécu à titre personnel. »