Patrimoine. Maison emblématique de l'Art nouveau nancéien, la Villa Majorelle, œuvre de l'architecte Henri Sauvage, a rouvert ses portes depuis le samedi 15 février.
Depuis sa réouverture au public le samedi 15 février, la Villa Majorelle, œuvre de l'architecte Henri Sauvage, classée aux Monuments Historiques, a déjà accueilli 5 898 visiteurs. La réhabilitation d'une partie de ses espaces intérieurs dont des meubles s'est achevée en ce mois de février.
Afin qu'elle soit accessible au plus grand nombre, la Ville de Nancy a décidé que son entrée serait gratuite le premier dimanche de chaque mois, comme pour les musées de Nancy. La Villa Majorelle sera donc accessible gratuitement le dimanche 1er mars 2020.
La municipalité nancéienne a inscrit la restauration de la Villa Majorelle, et plus largement la mise en valeur de l'École de Nancy, au cœur de son projet de Ville 2014-2020, avec un plan d'action dédié aux trois grands registres de l'Ecole de Nancy : le savoir-faire végétal, les arts décoratifs et l'architecture.