Aux premières chaleurs, les moustiques passent à l'offensive ! Pour les éloigner, mais aussi soulager les démangeaisons et brûlures liées à leurs piqures, nous avons sélectionné quelques remèdes naturels qui fonctionnent.
Agaçants et souvent invisibles les moustiques prolifèrent souvent dans des zones humides et chaudes. Alors, pour les tenir à l'écart des lieux où nous vivons, il vous faudra privilégier certaines plantes spécifiques pour favoriser la prévention naturelle . Parmi ces astuces, rappelez-vous juste que la citronnelle, le géranium , la menthe et le basilic sont efficaces par leur action rendue possible par leur odeur très forte.
Le jardin. Premier lieu infecté par les moustiques le jardin, notamment à la tombée de la nuit, alors pour se prémunir durablement de la multiplication de ces insectes, il faudra privilégier quelques plantations de plantes qui agissent comme des répulsifs, il en existe beaucoup : la lavande la plus connue, mais aussi du souci, de la monarde, de la mélisse ou encore de la cataire, une herbe aromatique agiront comme d'excellents répulsifs et en plus décoreront à merveille votre jardin !
Particulièrement adapté contre les moustiques l'huile de neem , une huile écologique, obtenue à partir des graines du margousier capable de détruire les larves. Vous pourrez également faire usage d'un oignon coupé en petits morceaux et mis sur une soucoupe, recouvert de clous de girofle pour vous protéger à la maison.
Que faire en cas de piqure ?
Parmi les remèdes naturels contre les piqûres de moustiques, l'oignon, dont nous avons déjà parlé possède aussi des pouvoirs infectifuges, une rondelle peut ainsi être appliquée sur la peau pour soulager les démangeaisons. N'hésitez pas à placer la zone touchée sous l'eau froide ou à appliquer de la glace . Autre possibilité très efficace est d'appliquer des cataplasmes, des compresses badigeonnées de chlorure de magnésium à acheter en pharmacie ou magasin biologiques. Le procédé réussit à tous les coups et aide rapidement à la réduction de l'inflammation surtout pour les personnes allergiques.