Nancy et région. Du 30 janvier au 5 février 2017, la Préfecture de Meurthe-et-Moselle informe qu'elle a procédé à 46 procédures administratives de suspensions immédiates de permis de conduire dont 27 sur les arrondissements de Nancy, Toul et Lunéville. Premier facteur d'infraction sur le département l'alcool au volant.

photo d'illustration DGPN
Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, 46 suspensions de permis de conduire ont été effectuées dans le département entre le lundi 30 janvier et le dimanche 5 février 2017. Sur ces retraits, une majorité concernait les conducteurs circulant sous l'emprise d'alcool (21), sous l'empire des stupéfiants (17), avec une vitesse excessive (8).
Sur les arrondissements de Nancy, Lunéville et Toul, 27 retraits provisoires du permis ont été effectués dont la plupart pour consommation d'alcool au volant avec 14 individus qui se sont vu retirer provisoirement leur permis de conduire (avec un taux maximum constaté de 1,83 mg/l). Deuxième facteur, les stupéfiants avec sept infractions relevées et enfin la vitesse avec 6 retraits de permis (187 km/h relevés pour 130km/h).
Sur l'arrondissement de Briey, 19 retraits provisoires du permis ont été établis, première cause d'infraction les stupéfiants avec 10 infractions relevées. Elle est suivie suivie par la consommation d'alcool (avec un taux maximum relevé de 0,88 mg/l) et enfin troisième cause d'infraction la vitesse excessive (124 km/h contre une vitesse maximum admise de 70 km) qui a engendré deux suspensions de permis.