COMMERCE. « Atlas Home » marque le retour de l'enseigne Atlas dans l'Est de la France. Avec un nouveau concept qui fait la part belle aux meubles de qualité « milieu de gamme », le magasin de 1300m2 situé dans la zone commerciale Les Baraques à Champigneulles, permettra aussi de servir de « laboratoire » aux autres commerces du réseau.
Après le rachat de la marque par des franchisés fin 2014 et plusieurs mois de travaux, l'enseigne Atlas fait peau neuve avec un nouveau concept de magasin. Ouvert le 15 février 2016, le commerce situé proche des autoroutes A31 et A33 comptant quatre salariés a été inauguré il y a tout juste quelques jours. Plus lumineux, aménagé sur deux niveaux, la nouvelle surface de l'enseigne située dans la zone commerciale Les Baraques à Champigneulles affiche clairement ses ambitions à travers une nouvelle dynamique. Pour être en adaptation à la clientèle et pour que celle-ci puisse se déplacer aisément dans le commerce, une scénographie a été mise en place privilégiant un parcours aéré et une information claire. « Nous avons repensé toute la signalétique, l'étiquetage, la disposition des produits » détaille Jérôme Steffen, ancien directeur d'Atlas Gondreville et nouveau dirigeant d'Atlas Champigneulles. Une nouvelle génération de magasins aux dimensions moins importantes qui s'est volontairement spécialisée dans le « milieu de gamme », une offre peu présente sur l'agglomération nancéienne.
1300 m2 sur deux niveaux
Dans les travées, les espaces cuisine, séjour, chambre, literie ou encore produits de décoration à l'exception des salles de bain se dévoilent dans la lumière filtrée par les immenses baies vitrées du magasin. Les produits commercialisés sont issus à 98 % originaires d'Europe avec un intérêt accru pour les produits français. Du choix, mais pas de stock. Pour séduire et faciliter les projets d'aménagement de sa clientèle, les achats se réalisent sur commande avec des offres flirtant parfois avec le sur-mesure. Exemple avec un canapé espagnol pour lequel pas moins de « 500 tissus sont proposés », explique le dirigeant. Des nouveautés régulières viendront rythmer les arrivées du magasin, dans le cadre d'un partenariat, une grande marque de canapé de relaxation débarquera pour quelques semaines à la rentrée. « Nous servons de laboratoire pour les autres magasins du réseau », nous confie le directeur qui compte également bientôt créer la page Facebook du commerce Champigneullais...