Nancy et région. La préfecture de Meurthe-et-Moselle a mené ce vendredi une vaste opération de sécurité routière. Une centaine d'infractions au code de la route ont été relevées.

Les routes de la région étaient sous haute surveillance ce vendredi. À l’occasion des vacances scolaires de la Toussaint et des nombreux déplacements sur les routes présentant un enjeu majeur de sécurité routière, le préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet de la région Lorraine, préfet de la Moselle, a coordonné ce vendredi 30 octobre 2015 une opération zonale de sécurité routière « Toussaint 2015 ». Dans le cadre de cette opération zonale, l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie nationale et la CRS autoroutière ont mis en place des contrôles routiers sur l'ensemble des axes structurants du département.
Selon les chiffres transmis par la préfecture de Meurthe-et-Moselle, les contrôles routiers ont permis de relever dans le département 98 infractions pour vitesse excessive et 30 infractions pour usage du téléphone portable au volant.